Dans le manga L’Attaque des Titans, plusieurs personnages se distinguent des autres grâce à leur force et leur tempérament. Mikasa et livai sont deux des personnages les plus puissants de la série, et assurément du bataillon d’exploration. Outre le fait qu’ils portent le même nom, leur relation est beaucoup plus complexe que ce qu’on pourrait penser. Voyons cela sans plus tarder.

Ils portent le même nom: Ackerman

Livaï et Mikasa sont tous les deux membres du clan Ackerman. C’est dans le chapitre 60 que le capitaine a découvert cette similitude avec Mikasa. Lorsqu’il interroge un membre de la police militaire, afin de découvrir les plans de son oncle Kenny, le soldat lui repond en disant ʺKenny Ackerman est un homme prudentʺ.

C’est à partir de cette réponse que Livaï découvre l’existence d’un lien de parenté avec Mikasa. Cette dernière n’a aucune information à ce sujet. Ils ne sont pas frère et sœur, mais ils sont assurément des cousins éloignés.

Ils ont des pouvoirs innés

Livaï a toujours eu connaissance de son pouvoir de naissance, mais il ne se doutait pas du fait que cela soit lié à son sang. Au chapitre 63, il a demandé à Mikasa si elle a déjà eu à ressentir un soudain pouvoir en elle. Lorsque cellec-i a répondu par l’affirmative, Livaï a pris conscience du fait que ce puissant pouvoir est en réalité un don héréditaire.

Le clan Akerman était dans le passé, une lignée de protecteurs dévoués au monarque eldien. Ils ont la particularité de posséder une partie du pouvoir des Titans, tout en restant humains. C’est la raison pour laquelle ils sont aussi vifs et réactifs sur un champ de bataille.

Des combattants hors du commun

Mikasa et Livaï sont de loin les meilleurs combattants de leur bataillon. Ils sont considérés comme de véritables génies dans l’art du combat. Au début du manga, Mikasa est entrée dans l’armée via le 104e corps d’entraînement. Elle a toujours été la meilleure élève de sa promotion. Son talent lui a permis de rapidement gravir les échelons au point de devenir l’une des combattantes d’élite du bataillon d’exploration.

Les capacités et les réflexes de Livaï ne sont plus à prouver. Il a obtenu la reconnaissance d’Erwin en personne. Des compétences ont été renforcées par sa longue expérience du combat.

Des personnalités similaires

Il y a beaucoup de similitudes entre les personnalités de Mikasa et Livaï. Ils sont très souvent stoïques, masquent leurs émotions et s’expriment quand cela est strictement nécessaire. Chacun d’eux possède une force extraordinaire, et une technique de combat particulière. Enfin, ils sont tous les deux d’une loyauté exceptionnelle.

Tandis que Mikasa est prête à tout pour protéger Eren, la loyauté de Livaï allait à Erwin. Après la mort de ce dernier, il s’est promis de le venger par tous les moyens.

Mikasa a également une forte personnalité comme Livaï. Elle ne se laisse pas commander facilement, sauf quand elle voit le bien-fondé, et surtout, si cela concourt à protéger Eren.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici